22 mai 2013

Tartare de boeuf


Vous allez surement me dire, "Ça va un tartare c'est pas compliqué à faire !!!!", oui mais tout de même, je soupçonne certaines ou même certains (puisque il y a de plus en plus de mecs qui suivent mes recettes) que vous serez ravie de lire ce poste ! ;)

Alors let's go !

Je me base pour deux personnes (non non pas mon mec et moi mais plutôt ma mère et moi :/):
- 400 g de viandes hachées;
- 3 c a c de câpres;
- 6 à 8 cornichons;
- 1/2 oignons ou échalotes;
- quelques feuilles de persil;
- 3 c à s de ketchup;
- 1 c à s de moutarde;
- 2 c à s de mayo;
- sel et poivres;
- quelques gouttes de tabasco;
- 2 jaunes d'oeuf.

C'est une recette à MON goût, si vous préférez mettre plus de ci ou plus de ça, c'est à votre guise !

Il vous suffit de mixer câpres, cornichons, persil et échalotes. De mélanger le tout avec votre viande. Ajoutez ensuite les sauces. Terminez par le tabasco, sel, poivre et l'oeuf ! Rectifiez l'assaisonnement si il le faut !

Je vous conseille de l'accompagner d'une petite salade verte et de pommes de terre sautées ( coupez vos pommes de terre en 4 faites les cuire dans une grande casserole, départ à froid, retirez après ébullition, et faites les ensuite sauter dans une poêle avec un peu d'huile. Salez, poivrez et incorporez une noix de beurre avant de servir).

Bonne dégustation ! ;)


2 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Et n'hésite pas à venir consulter mon blog également: http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/ Merci et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu avec grand plaisir !! Je file jeter un oeil sur ton blog ! ;) Bonne soirée !

      Supprimer