2 novembre 2013

Cheesecake Oreo


Comme je vous l'expliquais dans l'article précédent, je reviens de NYC il y a peu de temps ! J'ai eu la chance de goûter un cheesecake pas comme les autres.. Goût Oreo ! Une petite pépite !
Je m'empresse donc de vous donner ma recette, vous verrez vous ne serrez pas déçu !

Ingrédients pour 6 personnes:
- 450 g d'Oreo (soit l'équivalent de 3 paquets ou 42 gâteaux)
- 640 g de St. Moret
- 200 g de sucre
- 3 œufs
- 50 g de beurre
- crème liquide

Commencez par séparer les Oero, à savoir le gâteau d'un côté, la crème de l'autre (utilisez un petit couteau, c'est plus simple).
Dans un mixeur, mixez les gâteaux avec les 50g de beurre préalablement fondu. Dans un cercle assez haut ou un plat à gâteau tapissez le fond avec le mélange obtenu. Attention a ce que celui ci soit bien compacte. Sinon rajoutez un peu de beurre. Mettre au frigo pendant la préparation suivante.

Dans un cul de poule, mélangez le St. Moret avec le sucre et les œufs à l'aide d'un fouet. Répartissez le mélange dans le plat et enfournez à 180 °C pendant 30 à 40 min.

Une fois que votre cheesecake à bien refroidie, démoulez le. Pour terminer, mélangez la crème Oreo avec un peu de crème et tartinez le gâteau. Décorez le en ajoutant quelques Oreo, ça je vous laisse gérer !

Alors ?? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire