14 novembre 2013

Fish and chips revisité



Une envie de fish and chips tout d'un coup..! Me voilà au supermarché, et là je vois écrit en gros, PROMO SUR LE CABILLAUD ! Allez feu j'achète.. Et je vous propose comme recette: Cabillaud pané (à l'anglaise), écrasé de pomme de terre à l'ail et sauce gribiche. Alors ça vous dit ?

Ingrédients pour 6 personnes:
- 6 dos de cabillaud
- 25 cl de farine
- 25 cl de bière
- 2 oeufs
- 1,5 de patates
- 2 gousse d'ail
- huile

Sauce Gribiche recette ICI 

Commencez par éplucher vos pommes de terre, coupez les en morceaux et faites les cuire dans de l'eau salée (une vingtaine de minutes). Lorsque que les pommes de terre sont cuites, égouttez les et écrasez les à l'aide d'une fourchette. Ajoutez un peu de beurre ainsi que l'ail préalablement haché. Réservez.

Mélangez la bière (Heineken pour ma part, j'ai pas trouvé de bière anglaise), ainsi que la farine à l'aide d'une spatule. Ajoutez les jaunes d'oeufs, puis les blancs préalablement montés en neige. La pâte est prête. 

Pour paner vos dos de cabillaud, je vous conseille de les badigeonner de farine avant de les tremper dans la pâte. Faites frire à 180°C pendant 3 à 4 min pour celles et ceux qui ont une friteuse sinon dans une poêle, versez de l'huile à hauteur de 2 cm environ et faites frire vos poissons. C'est aussi bien et bon !

Faites réchauffer votre écrasé de pomme de terre au micro onde.
Voilà il ne vous reste plus qu'à présenter le tout à l'assiette et le tour est joué !

Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire