2 avril 2015

Buns

Je suis en pleine préparation d'un buffet pour samedi soir.. J'ai décidé de tester une recette de buns pour ma préparation des minis burgers ! 

Ingrédient pour 18 minis buns:
- 500 g de farine
- 2 sachet de levure de boulanger
- 10 g de sel
- 25 g de sucre
- 200 ml d'eau tiède 
- 75 ml de lait tiède
- 1 oeuf
- 30 g de beurre

Mettez la farine, le sel, la levure et le sucre dans le bol d’un robot équipé d’un crochet. Ajoutez l’eau et le lait tiédi ainsi que l’œuf au mélange de farine et pétrir pendant quelques minutes.
Quand la pâte commence à former une boule qui se détache des parois, ajoutez le beurre en morceaux.
Il faut les incorporer un à un en prenant soin qu'il soit bien imprégné dans la pâte avant d'en ajouter un second. Pétrir encore quelques minutes.

Sortir la pâte du bol, façonnez la en boule et mettez là dans un saladier en prenant soin de le recouvrir avec un film étirable huilé.
Faites la levez gonfler en la laissant au réfrigérateur jusqu'au lendemain ou bien laissez la lever pendant 1h30 2h au chaud.

Quand elle a bien gonflé, sortez là du saladier et pétrissez là rapidement. Détaillez la en 18 portions soit 18 pâtons de 50g environ et laissez les gonfler pendant 1h30 en les recouvrant d'un torchon propre.

Faites chauffer votre four à 200°C. Dorez les buns avec du lait et un pinceau puis saupoudrez les de graines de sésame ou autres. Faites les cuire 15 minutes jusqu'à ce qu'il soit bien dorés.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire