6 janvier 2016

Bounty maison


Je sais pas vous mais moi je raffole des bounty alors quand j'ai constaté que j'avais 3 tonnes de noix de coco et du chocolat je me suis dis tiens et si je testais la recette des bounty !! Vous allez voir c'est super simple !!

Ingrédients pour 10 bounty:
- 200 g de noix de coco rapée
- 1 boite de lait concentré (environ 400g)
- 300 g de chocolat (pour ma part j'ai mixé chocolat praliné et chocolat au lait)

Prévoir deux jours pour la réalisation.
Dans un premier temps, mélangez la noix de coco rapée avec le lait concentré. Etalez le mélange sur 2 cm d'épaisseur dans un moule carré (moule à cake pour moi) recouvert de papier cuisson. Recouvrez d'un film alimentaire et placez au frigo une nuit.

Le lendemain sortez le mélange du réfrigérateur et découpez en rectangle. Façonner les rectangles avec les doigts pour obtenir une jolie forme arrondie. Placez 30 min au congélateur pour durcir la pâte.
Dans un bol faire fondre le chocolat au bain-marie ou au four à micro-onde.
Sortez les barres du congélateurs et à l'aide d'une fourchette attrapez une barre coco et trempez la dans le chocolat fondu. Recouvrez bien de chocolat, rattrapez la barre avec la fourchette, tapotez pour ôter l'excédent de chocolat et racler la fourchette sur le rebord du bol. Posez délicatement sur une feuille e papier cuisson. Faites de même pour toutes les barres.

Placez les bounty au frais jusqu'à ce que le chocolat soit durci.
Bonne dégustation :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire