26 juin 2015

Gressins au sésame

Hier soir j'ai reçu deux amies pour l'apéro ! J'ai donc décidé de préparer une petite artichaunade pour l'apéritif (recette bientôt sur le blog). Mais voilà que je n'avais rien pour servir avec, pas de pain, ni de chips enfin rien de rien !! J'ai alors testé une recette de gressins qui à fait l'unanimité !

Recette pour 30 pièces environ:
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 5 g de sel
- 150 g d'eau
- 1 1/2 c à s d'huile d'olive
- quelques graines de sésame
- 1 jaune d'oeuf

Versez la farine avec le sel dans votre bol, faites un creux puis ajoutez la levure. Incorporez les 150 g d'eau tout en délayant, puis l'huile. Pétrissez la pendant 10 min. Couvrez et laissez la reposer 10 min. Pétrissez la de nouveau pendant 10 min et laissez la reposer jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Tapissez deux plaques de cuisson de papier sulfurisé. Renversez la pâte sur le plan de travail, étalez la en rectangle et taillez la en bandes de 20 cm de longueur sur 1 cm de largeur. Rangez les sur les plaques sans qu'elles se touchent. Laissez les reposer le temps de préchauffer votre four à 200°C.

Badigeonnez les gressins de jaune d'oeuf fouetté avec un peu d'eau et parsemez les de graines de sésame. Enfournez environ 15 min.

Alors ????


Aucun commentaire:

Publier un commentaire