7 juin 2011

Wok de légumes sauce soja

Mon plat fatidique que je fais sans arrêt !! Rare pour moi de faire des plats sein du coup c'est devenu un petit rituel chaque semaine..!

Voici la recette...
Ingrédients pour 4 personnes:
- 2 paquets de nouilles chinoises;
- 1 poivron rouge;
- 5 carottes;
- 3 ou 4 champignons;
- 2 filets de poulets ou dindes;
- 1 paquet de noix de cajoux;
- 2 c à s de sauce soja (voir plus !)
- 2 c à s d'huile d'olive;
- 1 gousse d'ail;
- sel et poivre;

Commencez par découper vos légumes en fines lamelles. Pour les carottes j'ai une petite astuce.. Je vous conseille de les découper à l'aide d'un économe. Elles seront fines et resteront croquantes à la fois ! Dans un wok ou une petite marmite, versez l'huile d'olive ainsi que le soja. Faites revenir l'ail jusqu'à ce qu'il devienne légèrement doré. Versez ensuite l'ensemble des légumes et faites les revenir pendant 10 à 15 min environ en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, dans une poêle, faites revenir le poulet dans un petit peu de soja jusqu'à ce qu'il devienne bien grillé. Découpez le en petit morceaux puis incorporez le dans les légumes. 
Mélangez le tout et pour finir ajoutez les noix de cajoux.
Dans une casserole faites cuire les nouilles (1 à 2 min), égouttez et mélangez les aux légumes.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire